Association des Trimarans Dragonfly

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Trimarans Dragonfly

Discussions sur tous les sujets techniques et marins en rapport avec les trimarans repliables Dragonfly.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    Quel lecteur de carte et/ou logiciel de navigation utilisez vous ?

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 41
    Date d'inscription : 22/03/2015

    Quel lecteur de carte et/ou logiciel de navigation utilisez vous ? Empty Quel lecteur de carte et/ou logiciel de navigation utilisez vous ?

    Message par Admin Lun 30 Mar 2015, 8:33 pm

    Jean Dumazy
    Sur PC, tablette, iPad ?
    Personnellement j'utilise Navionics Europe HD sur tablette Android et pour les navigations que je fais ça me va très bien
    (en complément d'un GPS portable dans le cockpit)
    -----------reponse----------
    clarivoile
    j'ai un lecteur traceur Raymarine 521 je crois dans le cockpit. Je trouve ça très bien.

    Navionics sur Iphone en secours, mais l'écran est vraiment petit. Sur un Ipad, c'est génial. Mais si mon traceur devait être remplacé, je pense que je remettrais un traceur dédié dans le cockpit encore, avec un écran plus grand.
    -----------reponse----------
    bivan13
    J'utilise un iPAD avec Navionics et iNavix (j'ai les deux logiciels en cas de panne). En secours j'ai également Navionics sur iPhone. Sur l'iPAD j'ai aussi iAIS qui est très pratique quand tu navigues en zone encombrée par des pêcheurs ou des cargos.
    -----------reponse----------
    baizeau
    Bonjour, j'utilise Inavix sous Ipad. J'ai également Inavix sous iphone en secours.
    Je vous conseille l'excellent site de Francis Fustier (tout sur la navigation avec des ibidules).
    Pour sa protection j'ai le "lifeproof nüüd Je vais essayé de renvoyer les données des instruments avec une passerelle Wifi.
    Je ne sais pas si c'est possible avec du Raymarine (format propriétaire). Le dernier Voiles magazine fait un comparatif des tablettes.

    -----------reponse----------
    Zephyrin
    Bonjour, sur mon Ipad j'utilise Navionix -plus simple- et aussi iNavix -plus complet- sans liaison avec les instruments et un raymarine tactile dans le cockpit - plus complexe et capricieux mais très complet - en particulier pour les liaisons avec les instruments, ce qui fait pour le secours deux systèmes indépendants. J'ai aussi des cartes papiers sur lesquelles je trouve parfois des détails qui ne figure pas sur les cartes électroniques
    -----------reponse----------
    baizeau
    Bonjour zephyrin,
    N'as tu pas envisagé de mettre une multiplexeur passerelle Wifi pour avoir toutes les informations des instruments Raymarine sur l'IPad ?
    L'IMUX ST de Brookhouse semble parfait pour cette tâche. Voici le lien vers l'article de Fustier qui en parle.
    http://blog.francis-fustier.fr/installation-dun-imux-a-bord-de-«-lady-jane-»/

    -----------reponse----------
    JOPILOTFR
    Int: PC Portable TOSHIBA M800 avec SSD.
    Logiciel OpenCPN avec carte CM93 de 2011 et ENC-S57.

    Ext: GARMIN GPSMAP 230 avec carto G-Chart
    Secours: GARMIN 72H avec routes de dégagements chargées par OpenCPN

    Plus les cartes papiers "vintage"
    -----------reponse----------
    Zephyrin
    Merci Eric pour le conseil je vais regarder l'article de Fustier. Il est vrai que cela serait bien d'avoir ce retour. Mais je ne suis ni très habile et ni très audacieux sur ces sujets A suivre
    avatar
    Listin


    Messages : 9
    Date d'inscription : 30/03/2015

    Quel lecteur de carte et/ou logiciel de navigation utilisez vous ? Empty Lecteurs de carte Magic Dragon

    Message par Listin Ven 03 Avr 2015, 5:13 pm

    J'utilise Navionics sur Ipad et un gps Garmin GPSMAP série 700 à l'intérieur connecté à la centrale B&G Triton. Tout fonctionne bien.
    L'Ipad permet de faire des routes et d'obtenir des infos rapidement, dans l'action en restant dans le cockpit.
    avatar
    Listin


    Messages : 9
    Date d'inscription : 30/03/2015

    Quel lecteur de carte et/ou logiciel de navigation utilisez vous ? Empty test de postage d'image

    Message par Listin Ven 03 Avr 2015, 5:44 pm

    Ceci est un test de postage d'image pour ecrire une procédure:
    [img]Quel lecteur de carte et/ou logiciel de navigation utilisez vous ? Imgp4810[/img]
    avatar
    ABCORMORANS


    Messages : 1
    Date d'inscription : 06/04/2015
    Localisation : BRUXELLES

    Quel lecteur de carte et/ou logiciel de navigation utilisez vous ? Empty POUR INFO RAYMARINE E120

    Message par ABCORMORANS Lun 06 Avr 2015, 9:41 am

    bjr a bord , le DF1200 avait 2 ecran raymarine E120 un a l interieur un a l exterieur , c est le confort mais c est lourd 5kg par appareil et grand mais tres confortable ,sinon on a un ipad de secours .
    pour moi il faut avoir sous les yeux la carte et le sondeur ,ca permet d agir vite en cas de surprise .
    sur le 35 c est positionné sur la cloison et j aimerai connaitre les avis des utilisateurs .
    avatar
    bivan13


    Messages : 16
    Date d'inscription : 30/03/2015
    Localisation : La Trinité Sur Mer

    Quel lecteur de carte et/ou logiciel de navigation utilisez vous ? Empty Re: Quel lecteur de carte et/ou logiciel de navigation utilisez vous ?

    Message par bivan13 Mar 07 Avr 2015, 7:40 pm

    J'utilise donc toujours mon vieil iPAD avec GPS incorporé (ancienne génération, je crois que les nouvelles ne l'ont plus...) mais j'ai, aussi un ordinateur PC sur lequel j'ai chargé les logiciels gratuits "Open CPN" (pour la cartographie, cartes non fournies) et qtVlm pour le routage. Les fichiers Grib en chargeant "ZyGrib" C'est génial !!...Vous trouverez ces fichiers gratuits sur internet. Je m'amuse à faire du routage pour les navigations côtières ce qui n'est pas fait pour ça mais c'est amusant!!... Il faut aussi intégrer la polaire du DF.
    Amitiés
    Rurik
    avatar
    Listin


    Messages : 9
    Date d'inscription : 30/03/2015

    Quel lecteur de carte et/ou logiciel de navigation utilisez vous ? Empty Re: Quel lecteur de carte et/ou logiciel de navigation utilisez vous ?

    Message par Listin Mer 08 Avr 2015, 7:43 am

    Bonjour bivan13 Laughing Ce que tu décris ressemble au routage Maxsea qui peut se coupler à la météo "navimail" de France meteo qui serait plus adaptée à nos navigations côtières que les fichiers grib. Voir l'article Voiles et Voiliers de mars 2015.
    avatar
    bivan13


    Messages : 16
    Date d'inscription : 30/03/2015
    Localisation : La Trinité Sur Mer

    Quel lecteur de carte et/ou logiciel de navigation utilisez vous ? Empty Re: Quel lecteur de carte et/ou logiciel de navigation utilisez vous ?

    Message par bivan13 Lun 18 Mai 2015, 1:55 pm

    Non, Listin, ça n'a rien à voir avec Max Sea. Il s'agit de logiciel gratuits, la seule chose à posséder est la cartographie.
    Amitiés
    Rurik

    Contenu sponsorisé


    Quel lecteur de carte et/ou logiciel de navigation utilisez vous ? Empty Re: Quel lecteur de carte et/ou logiciel de navigation utilisez vous ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 5:11 am