Association des Trimarans Dragonfly

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Trimarans Dragonfly

Discussions sur tous les sujets techniques et marins en rapport avec les trimarans repliables Dragonfly.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Pied de mat et réas de commande de la dérive

    avatar
    nicolas.binet@wanadoo.fr


    Messages : 1
    Date d'inscription : 26/12/2022

    Pied de mat et réas de commande de la dérive  Empty Pied de mat et réas de commande de la dérive

    Message par nicolas.binet@wanadoo.fr Lun 26 Déc 2022, 5:31 pm

    Bonjour,

    Les mouvements du pied de mat (DF920E Ecrehou), en pression sur les cages en inox des 2 réas de sortie des bouts de dérive, ont fini par casser la soudure qui tenait ces cages sur la ferrure inox d'embase du pied de mat . Quelles médecines préconisez-vous ? Je dois démater la semaine prochaine pour changer les haubans intermédiaires, et voudrais en profiter pour mieux traiter cette question de pied de mat ....Comme c'est préconisé je crois, mon pied de mat n'était pas immobilisé à l'avant dans la ferrure de matage .
    Merci de m'apporter vos lumières ...

    nicolas Binet

    Autre sujet : j'avais changé l'étais et les haubans il y a 4 et 2 ans  ,et suis confronté aujourd'hui à une rupture au ras du sertissage du hauban intermédiaire, celui qui part du capelage pour arriver à l'extrémité de la première barre de flèche ...au port (donc pas de dégats ) ! Ces haubans avaient 15 ans,  il est vrai.

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 9:40 am