Association des Trimarans Dragonfly

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Trimarans Dragonfly

Discussions sur tous les sujets techniques et marins en rapport avec les trimarans repliables Dragonfly.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Ecoute/Bras de spi

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 41
    Date d'inscription : 22/03/2015

    Ecoute/Bras de spi Empty Ecoute/Bras de spi

    Message par Admin Lun 30 Mar 2015, 8:49 pm

    Jean Dumazy
    Bonjour,
    passez vous l'écoute de spi devant le spi ou entre le spi et l'enrouleur ?
    Claude-Ernest m'avait dit qu'il la passait entre l'amure et l'enrouleur.
    Merci
    -----------reponse----------
    clarivoile
    Absolument. J'avais essayé par devant, mais après un passage d'écoute sous le bateau, je n'ai pas recommencé considérant que je n'avais jamais eu de souci en passant entre l'enrouleur et l'amure
    -----------reponse----------
    Jean Dumazy
    Bon ... après mes premières navigations de l'été, l'empannage sous spi est toujours aussi problématique; les noeuds de chaise coincent au moment de passer les écoutes sur l'autre amure.
    Philippe (Nicolas) m'a conseillé de changer d'écoute pour des écoutes très légères, voire dégainées.
    Il faudra que j'essaie pour valider et qu'ensuite, si l'essai est concluant, que je change mes grosses écoutes d'autant plus lourdes qu'elles se chargent d'eau.
    Je vous tiendrai au courant.
    Jean
    -----------reponse----------
    Jean Dumazy
    Philippe Nicolas utilise des bouts en dyneema partiellement dégainés pour qu'ils soient plus légers.
    J'avais justement du 8 dans un de mes coffres, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
    To be continued.

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024, 12:15 pm