bivan13
Comme tous j'ai reçu mon DF28 avec une sous marine érodable. Le problème de ces antifouling, de par leur principe, est qu'ils se détachent facilement et laissent des traces dès qu'on les touche. Après 6 mois de navigation le résultat n'a pas été génial!! Il était bien barbu le bateau! J'ai posé une matrice dure et j'ai eu le tort de sortir Rurik 15 jours en Juillet cette année. J'ai fait passer fin Septembre un plongeur pour nettoyer la carène. il a plongé et il est ressorti aussi vite. " Trop barbu!! Vous le carénerez en Octobre à la sortie pour l'hivernage". On m'a dit que le fait de sortir une coque était nuisible aux propriétés de l'antifouling ? Je pose en général deux couches, récemment le chef du chantier auquel je fais appel pour l'hivernage m'a dit qu'il était inutile de mettre 2 couches? Une seule suffit. Selon lui ça fait 17 ans qu'il donne le même conseil.
J'ai lu dans V&V que le M300 à base de Cuivre donnait de bons résultats. Il est cher mais soit disant efficace pour 5 ans, avec un simple coup d'éponge. Quelqu'un a t-il une expérience ou un retour sur cet M300? A ne pas confondre avec les systèmes qui coûtent 5000€ pour le traitement et qui sont aussi donnés pour 5 ans. Le M300 se passe au pinceau ou au rouleau et pas en pulvérisation. Je me pose donc la question de savoir si je remets une matrice dure ou si je passe au M300 avec obligation de poncer à nouveau...
Merci d'avance de vos réponses
Bernard
Rurik
-----------reponse----------
clarivoile
Oui, je me pose la même question.
La préparation avant le M300 doit être soignée, et après l'application, il doit être poncé pour l'activer et le rendre parfaitement lisse. Le coût serait de 1700€ pour un 920 je crois.
Jean a toutes les infos,
-----------reponse----------
clarivoile
J'hésite avec du Jotun dont l'efficacité serait excellente (?) trouvable à St Nazaire chez Marcus à 250€ les 5L je crois
Comme tous j'ai reçu mon DF28 avec une sous marine érodable. Le problème de ces antifouling, de par leur principe, est qu'ils se détachent facilement et laissent des traces dès qu'on les touche. Après 6 mois de navigation le résultat n'a pas été génial!! Il était bien barbu le bateau! J'ai posé une matrice dure et j'ai eu le tort de sortir Rurik 15 jours en Juillet cette année. J'ai fait passer fin Septembre un plongeur pour nettoyer la carène. il a plongé et il est ressorti aussi vite. " Trop barbu!! Vous le carénerez en Octobre à la sortie pour l'hivernage". On m'a dit que le fait de sortir une coque était nuisible aux propriétés de l'antifouling ? Je pose en général deux couches, récemment le chef du chantier auquel je fais appel pour l'hivernage m'a dit qu'il était inutile de mettre 2 couches? Une seule suffit. Selon lui ça fait 17 ans qu'il donne le même conseil.
J'ai lu dans V&V que le M300 à base de Cuivre donnait de bons résultats. Il est cher mais soit disant efficace pour 5 ans, avec un simple coup d'éponge. Quelqu'un a t-il une expérience ou un retour sur cet M300? A ne pas confondre avec les systèmes qui coûtent 5000€ pour le traitement et qui sont aussi donnés pour 5 ans. Le M300 se passe au pinceau ou au rouleau et pas en pulvérisation. Je me pose donc la question de savoir si je remets une matrice dure ou si je passe au M300 avec obligation de poncer à nouveau...
Merci d'avance de vos réponses
Bernard
Rurik
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clarivoile
Oui, je me pose la même question.
La préparation avant le M300 doit être soignée, et après l'application, il doit être poncé pour l'activer et le rendre parfaitement lisse. Le coût serait de 1700€ pour un 920 je crois.
Jean a toutes les infos,
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clarivoile
J'hésite avec du Jotun dont l'efficacité serait excellente (?) trouvable à St Nazaire chez Marcus à 250€ les 5L je crois