Association des Trimarans Dragonfly

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Trimarans Dragonfly

Discussions sur tous les sujets techniques et marins en rapport avec les trimarans repliables Dragonfly.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    qui a déjà démonté les flotteurs ?

    avatar
    trimatelot84


    Messages : 4
    Date d'inscription : 01/11/2017
    Localisation : Vaucluse 84

    qui a déjà démonté les flotteurs ? Empty qui a déjà démonté les flotteurs ?

    Message par trimatelot84 Jeu 14 Déc 2017, 12:23 pm

    Pour faire sécher mes flotteurs dans un hangar avec chauffage (osmose) je les ai démontés. J'ai plusieurs questions mais je vais les traiter une par une.
    Les gros boulons verticaux qui tiennent les flotteurs en bout de bras (avec écrou et contre écrou) passent à travers des pièces en inox boulonnées sur le polyester du bras. Ces trous sont ovales, je pense que c'est d'origine, l'ovale est bien net, résulte d'un usinage et non d'une usure, aussi bien dans l'inox que dans le polyester. Les quatre sont exactement pareil sans signe d'usure.
    Pourquoi ces trous ovales ?
    En essayant le bateau avant achat, il s'est produit quelques clacs, j'en ai fait la remarque au proprio qui m'a dit "que c'était normal" sans me donner plus d'explication. Quand j'ai démonté les flotteurs, a un moment un boulons s'est déplacé latéralement, venant en butée d'un côté de l'ovale, j'ai cru reconnaître le "clac" entendu lors de l'essai.
    Ces ovales se retrouvent en latéral bras ouverts, en longitudinal bras repliés.
    Un raisonnement un peu primaire de ma part tendrait à dire que sans jeu ça serait mécaniquement mieux quand on navigue (?). Si c'est d'origine quelle raison d'avoir prévu ces jeux ?
    Merci par avance
    Cordialement
    Yves


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 7:32 pm