Bonjour
Nous avons acquis ce bateau d'occasion, millésime 2001. Nous avons navigué 4 jours mi novembre pour le conduire au port à sec Les portes de l'Atlantique (à côté de Paimboeuf, 44)
Notre précédent bateau était un Corsair F 24 MK1 (il est à vendre) trop petit pour nos croisières côtières "au long cours", par ex cette année, 7 semaines en Croatie. Nous naviguons à deux avec ma coéquipière, l'équipage totalise 135 ans. Avant cela, beaucoup de miles parcourus en monocoque (Atlantique, Pacifique)
Notre choix s'est porté sur le DF 920 pour des raisons assez évidentes d'ergonomie et confort. Nous habitons dans le Vaucluse mais ce nouveau tri naviguera en Atlantique, bassin que nous préférons à la Méditerranée.
Vu notre programme "croisière" nous allons l'équiper d'un guindeau axe vertical (avec une delphinière fabrication maison pour recevoir un davier), d'un frigo, d'un chauffage gasoil. Pour améliorer l'autonomie, seront installés autour du tiroir sous le cockpit, un réservoir sup d'eau douce de 75 L, un réservoir inox de 40 L pour le gasoil du chauffage, un réservoir inox essence de 55 L pour le Honda HB 15 cv, d'une pompe d'eau de mer à l'évier, d'une annexe légère qui sera stockée en navigation dans un des flotteurs + Suzuki 2,5 CV, d'un portique léger avec un PS de 150 watts.
Comme tout bateau de 16 ans d'âge il y a pas mal de choses à revoir. Humidité du polyester avec osmose pas trop méchante dans la coque centrale mais bien installée dans les flotteurs, ils sont démontés et sèchent sous abri avec des résistances chauffantes dedans. Côté articulations, quelques mauvaises surprises dont je parlerais dans un fil spécifique, j'aurais besoin d'avis.
Nous espérons mener à bien tout ça cet hiver pour une première campagne de croisière côtière de 3 ou 4 mois cet été.
Cordialement
Yves
Nous avons acquis ce bateau d'occasion, millésime 2001. Nous avons navigué 4 jours mi novembre pour le conduire au port à sec Les portes de l'Atlantique (à côté de Paimboeuf, 44)
Notre précédent bateau était un Corsair F 24 MK1 (il est à vendre) trop petit pour nos croisières côtières "au long cours", par ex cette année, 7 semaines en Croatie. Nous naviguons à deux avec ma coéquipière, l'équipage totalise 135 ans. Avant cela, beaucoup de miles parcourus en monocoque (Atlantique, Pacifique)
Notre choix s'est porté sur le DF 920 pour des raisons assez évidentes d'ergonomie et confort. Nous habitons dans le Vaucluse mais ce nouveau tri naviguera en Atlantique, bassin que nous préférons à la Méditerranée.
Vu notre programme "croisière" nous allons l'équiper d'un guindeau axe vertical (avec une delphinière fabrication maison pour recevoir un davier), d'un frigo, d'un chauffage gasoil. Pour améliorer l'autonomie, seront installés autour du tiroir sous le cockpit, un réservoir sup d'eau douce de 75 L, un réservoir inox de 40 L pour le gasoil du chauffage, un réservoir inox essence de 55 L pour le Honda HB 15 cv, d'une pompe d'eau de mer à l'évier, d'une annexe légère qui sera stockée en navigation dans un des flotteurs + Suzuki 2,5 CV, d'un portique léger avec un PS de 150 watts.
Comme tout bateau de 16 ans d'âge il y a pas mal de choses à revoir. Humidité du polyester avec osmose pas trop méchante dans la coque centrale mais bien installée dans les flotteurs, ils sont démontés et sèchent sous abri avec des résistances chauffantes dedans. Côté articulations, quelques mauvaises surprises dont je parlerais dans un fil spécifique, j'aurais besoin d'avis.
Nous espérons mener à bien tout ça cet hiver pour une première campagne de croisière côtière de 3 ou 4 mois cet été.
Cordialement
Yves