Association des Trimarans Dragonfly

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Trimarans Dragonfly

Discussions sur tous les sujets techniques et marins en rapport avec les trimarans repliables Dragonfly.

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

    Palan de GV sur bome

    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 41
    Date d'inscription : 22/03/2015

    Palan de GV sur bome Empty Palan de GV sur bome

    Message par Admin Lun 30 Mar 2015, 8:34 pm

    Jean Dumazy
    Ma bôme commence à se fissurer au niveau du pontet qui permet d'attacher la manille de palan.
    Je pense qu'une sangle qui fait le tour de la bôme pourrait remplacer ce pontet.
    Parmi vous, certains ont ils la même expérience et ont ils essayé la sangle.
    (je l'avais fait sur un ancien bateau)
    Merci
    -----------reponse----------
    clarivoile
    Même souci, projet de mettre une contre plaque dans la bôme ce que j'aurais préféré, ou de mettre une sangle ce qui est beaucoup plus simple.
    -----------reponse----------
    Extradry
    En démontant la housse de GV je viens de découvrir que ma bôme est fissurée au point d'écoute sur 40cm dans le fond de la gorge supérieure (il y a une rangée de trous percés qui ont fragilisé la gorge). C'est donc la GV qu'il va falloir fixer avec une sangle.

    -----------reponse----------
    clarivoile
    Le point d'écoute de la GV a toujours été sur sangle, mais l'écoute elle même est fixée par un pontet sur la baume. de chaque coté du rivet sur 1 cm il y a un fendillement. J'hésite entre les deux solutions proposée plus haut.

    Pas pressé
    -----------reponse----------
    Extradry
    Sur mon DF800 j'ai utilisé pendant 15 ans deux sangles, une pour chacune des 2 poulies d'écoute de GV. Cette sangle, de largeur 20mm, comporte une face en polyester et une autre en aramide (black technora). Elles était cousues autour de la bôme. De temps à autre je faisais tourner les sangles pour que les manilles fixant la poulie ne portent pas toujours à la même place.
    -----------reponse----------
    clarivoile
    Le point d'écoute de la GV tient ainsi sur une sangle de 1.20m de long et 35mm de large. Jamais eu de souci

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 1:24 pm